Mantellien Speeder Motor Club, Guilde PvE/RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Mini-guide] L'ombre Combat Cinétique (Spé Tank)

Aller en bas

[Mini-guide] L'ombre Combat Cinétique (Spé Tank) Empty [Mini-guide] L'ombre Combat Cinétique (Spé Tank)

Message par Sentenced Sam 31 Mar - 14:00

Voilà, désormais, je pense commencer a avoir suffisamment mon tank dans les doigts pour pouvoir commencer a en parler.

Tout d'abord, après avoir tester les 3 classes en tank (et quand je dis testé, j'ai horreur des jetons ! J'ai monté un avant-garde et un gardien du lvl 1 a 60 en tank), j'avoue que j'ai vraiment apprécier le gameplay de l'ombre. Un taunt de masse relativement efficace, des AOE permettant de maintenir l'aggro sur un certains nombres de cible, et le côté fufu qui me permets d'arriver derrière les boss.

Concrétement, je pense que c'est le meilleur pendant au gardien (c'gros bourrin ^^) sur les opérations. L'ombre est suffisamment équipé pour pouvoir tenir les adds pendant que l'gros bourrin prends les baffes de la part du gros moche.

Les stats :
Contrairement à mes DPS habituels, j'ai oublié tout ce qui est critique, alacrité ou précision, avec un gros focus sur l'absorption, le bouclier, et le mot d'ordre de l'ombre lors depuis la 4.0 : ENDURANCE !

Je me suis pas mal basé sur les différents guides que j'ai pu trouver de la part de Shevrada (Ombre MT1 de la guilde ... Kraken ...), ainsi que sur l'excellent guide Dulfy qui est vraiment très détaillé et très complet.

Au vu des nombreux passifs de l'ombre, les chances de déclenchement de bouclier sont nombreuses, j'ai donc choisi (volontairement) de blindé mes stats de bouclier.
Pourquoi ? C'est simple.
L'Ombre dispose d'une chance de faire proc son bouclier assez régulièrement, ainsi donc, il m'a semblé logique de blindé ses stats afin d'absorber un maximum de dégâts lors de son déclenchement.

Le bouclier n'est pas efficace contre les dots en revanche, lorsque j'ai les buffs sur la tronche, c'est mes points d'endurance qui me permette de les encaisser de manière correct, de plus, j'ai une purge qui me permets de me défaire des debuffs de Force.

Pour le moment, je suis full 230 amélioré et tiens "grosso modo" les caps recommandé pour ce niveau de stuff.

[Mini-guide] L'ombre Combat Cinétique (Spé Tank) Tank110

Compétences :

Pas de chichi ou blabla inutile, encore une fois, j'ai concentré mes points de compétences pour améliorer ma survie (oui parce que, j'suis sensé prendre les baffes pour vous, autant que je les encaisses), me purge des limites de vitesse (ouais pareil, il est préférable que je sois droit devant le boss pour prendre les tartes), et dans ma grande bonté, pour encaissé les dégâts à votre place. Voici les screen, je vous laisserai regarder directement en jeu les effets.

[Mini-guide] L'ombre Combat Cinétique (Spé Tank) Compet11

[Mini-guide] L'ombre Combat Cinétique (Spé Tank) Compyt12

CD Défensifs :

[Mini-guide] L'ombre Combat Cinétique (Spé Tank) Cd_def10

De gauche à droite donc :
1- Teneur en force :
Comme me le rappelez Jekil, le tanking, c'est avant tout du DPS. La teneur de force m'augmente mes chances de critique de 60% (et vu que j'ai aucune stat d'attaque, c'est pas du luxe) tout en me soignant. Ca me fait 2 stacks de charge, une est consommée a chaque crit'.

2- Résilience :
Ma purge, me permets de dispell les debuffs de Force qu'on me colle sur la tronche. Un p'tit coup d'pouce pas négligeable aux heals.

3- Empressement de combattre :
Déjà, ça me restaure 15% de mes PV, donc je le garde pour quand ça pue.
Ca augmente l'efficacité de mes coups de 50% tout en augmentant leurs chances de déclencher leurs effets. Sachant que dès qu'une de mes attaques place son effet sur un boss/mobs, je récupère des soins, vous en comprendrez rapidement l'intérêt.

4- Déflexion :
Précédemment réservé aux guerriers, on remercie biobio de l'avoir filer aux ombres. Rien de bien sorcier, ça augmente ma résistance de 50%.

5- Occultation de Force (a.k.a le "Seyma Elyacinn") :
On me voit, on m'voit plus ! Je disparait du combat, pratique pour éviter de payer les répas sur un wipe. Y'a un équivalent sur le malfrat, Seyma le maitrise a la perfection.

Le cycle :

Vous vous souvenez quand on dit aux DPS de pas bourriner comme des cons de suite ? C'est encore plus vrai quand votre tank est une ombre ! L'aggro monte, mais pas aussi vite que je le souhaiterais, c'est lié a mon stuff certes, mais également au cycle de l'ombre qui attaque un peu "loin" de sa cible.

- On ouvre avec :
 * Traction de force (le grap, d'où le fait qu'on attaque loin).
 * Vitesse de force pour se rapprocher au plus vite de la cible et dans le même temps, on enclenche la Garde Cinétique (qui augmente de 15% nos chances de bouclier)
 * Une petite Projection histoire de monter son DPS (et son aggro pour ceux qui dorment dans le fond)
 * Arrive ensuite le ralentissement de force qu'on combine avec le contrôle de l'esprit
 * De là, votre TPS est à environ 8/9K sur poteau, donc suffisant pour garder l'aggro de vos DPS, c'est à ce moment là qu'on va commencer a envoyer les baffes pour ce maintenir a ce niveau. On commence avec notre DOT, la Brèche de Force suivi d'une Double frappe.
 * Si votre projection a proc, vous pouvez renvoyer un rocher, sinon la Cascade de débris ou la Frappe d'ombre selon lequel à proc.

Et vous pouvez reprendre votre cycle depuis le début, au final, pour vos skills d'attaque, je vous conseillerez de ne pas avoir d'ordre particulier, j'ai plutôt tendance a les envoyer en fonction de ceux qui ont proc.

Remarques :
Petit point sur la Garde Cinétique. Dans ma manière de me stuff, et d'une manière général sur les combats, cette dernière est à refresh dès qu'elle est up. Elle permets de maintenir l'aggro et de faire proc' votre bouclier, son CD est assez court, maintenez bien un oeil dessus.

Le Ralentissement de Force également, il est à envoyer IMPERATIVEMENT avant le Contrôle de l'esprit. Lorsque vous l'enclenchez, c'est un up d'aggro assez violent, et il a la bonne idée de mettre à 0 le GCD de votre solo taunt (Contrôle de l'esprit pour ceux qui dorment toujours). En application pratique, sur le 1er boss de pillard mandalo, lorsqu'il vous stun, il reset son aggro. Manque de bol, vos 2 taunts sont en GCD et il faut pourtant que vous le récupériez au plus vite. Un coup de ralentissement et vous pouvez taunter a nouveau ce brave boss.

Enfin, le taunt de masse : "Contrôle de l'esprit de masse"
A titre perso, je le garde dans ma barre de skill, mais j'ai tendance a le sortir du cycle. Je m'en sers comme "taunt de secours" quand je dois reprendre des adds, ou si vraiment je vois que je galère a tenir les bourrins que vous êtes (notamment lorsque Djacq décide d'over-heal comme un connard pour m'en faire chier !).

Et en chiffre ?

Encore une fois, je ne suis que stuff 230. Je me suis basé sur les stats donné par Athé dans son post sur le forum. Le datamining annonce environ un 2K5 de DtPS. Voici donc les parse que j'ai sorti sur poteau aujourd'hui :

[Mini-guide] L'ombre Combat Cinétique (Spé Tank) Parse_11

[Mini-guide] L'ombre Combat Cinétique (Spé Tank) Parse_13

[Mini-guide] L'ombre Combat Cinétique (Spé Tank) Parse_12

Je remarque que je suis donc dans les caps annoncés pour mon stuff, avec un TPS global entre 11 et 12K. Contrairement aux DPS, pour du tank, les déplacements sont surtout pour sortir des AOE ou placer le boss, et sauf si ce dernier bump (j'ai souvenir d'un boss sur Le siège de Kaon par exemple), les déplacements ne sont pas trop violent. De plus, les skills sont a peu près tous faisable en mouvement.

Comme d'habitude, je ne prétends vraiment pas avoir la science infuse sur une classe que je dégrossi sérieusement depuis quelques jours à peine, mais au vu des 1er chiffres, je pense être dans le vrai. Je vous invite bien sur à poser vos questions, ou me faire vos remarques, ceci est une première ébauche, j'espère que je pourrais l'améliorer au fur et à mesure que j'apprends la classe.
Sentenced
Sentenced
Admin

Messages : 434
Date d'inscription : 01/05/2017

https://mantellien-smc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum